Générez le récit de votre univers avec Galaxiki

lo

DR, Galaxiki.

Pourquoi se limiter à générer des romans sous forme de textes ? Pourquoi ne pas générer une galaxie virtuelle à aménager tous ensemble ? Meme Abdel, le créateur de http://romanesque.fr s’était laissé séduire…

C’est ce que propose « Galaxiki, où l’on découvre une galaxie imaginée pour l’occasion, avec d’innombrables systèmes solaires. […] l’intérêt de Galaxiki est surtout de pouvoir [les] modifier à volonté, et à la manière d’un wiki. On pourra ainsi renommer systèmes, étoiles et planètes, et leur inventer une histoire. Certains écrivent de brèves histoires de science-fiction, d’autres imaginent des monstres en lave.

(source : Sébastien Delahaye, Ecrans.fr) .
Mais, signale a juste titre Ecrans.fr  :

« Galaxiki a aussi ses défauts. Il est impossible de créer son propre système solaire comme on le voudrait, et il faudra donc faire son choix, un peu au hasard, parmi les millions de systèmes déjà créés. Surtout, si l’on souhaite modifier un système solaire encore vierge, il faudra hélas débourser au moins cinq euros. Une limitation pénible qui devrait décourager bon nombre d’utilisateurs potentiels ».

A propos Olivier

L’autokteb est le nom par lequel Abdel désignait la toute première version de Romanesque 2.0 son générateur de roman.

Ce contenu a été publié dans autres cybers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire