Regrettez le détournement de Martine

Désolé, le Martine Cover Generator n’existe plus…

Pour ceux qui arrivent un peu tard : ce site abondamment cité (patout et ici sur autoKteb.org ) permettait de créer des parodies de couvertures de la série pour enfants « Martine« . Il suffisait de choisir une couverture, puis de remplacer le titre original par un titre de son choix.

A la demande (amiable) des éditions Casterman, le site a fermé ses portes le 18 Novembre 2007. Toute l’équipe du site tient à vous remercier pour vos contributions, vos nombreux mails de remerciement, et pour ces grands moments de rigolade !

Dans le même esprit, n’hésitez pas à jeter un oeil sur le Hollywood Poster Generator, même si rien ne pourra remplacer Martine…

A propos du détournement de Martine et du bouche à oreille

Selon ses auteurs (du détournement) : L’adresse du générateur a initialement été transmise à une dizaine de personnes, puis a circulé par mail, via les forums, les blogs, les messageries instantanées… Mozinor, que beaucoup d’entre vous connaissent déjà pour ses nombreux (et hilarants) détournements, a largement participé au buzz en diffusant l’adresse sur le forum HFR. J’ai ainsi rapidement été dépassé par les évènements ! La galerie, qui était au départ ouverte, a vite du être modérée (elle contenait plus de 16000 parodies). Deux amis de lycée m’ont alors prêté main forte, mais il fallait se rendre à l’évidence : lire des dizaines de milliers de nouvelles couvertures chaque jour n’est pas conciliable avec nos activités professionnelles … la suite est une analyse à la fois qualitative et quantitative… elle est lisible à http://martine.logeek.com/about.php

A propos Olivier

L’autokteb est le nom par lequel Abdel désignait la toute première version de Romanesque 2.0 son générateur de roman.

Ce contenu a été publié dans combinatoire, g. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire