Barbery.net un mini générateur littéraire tout-en-un

Selon livreshebdo.fr (cf ici)  : « Sur Barbery.net, Stéphane Barbery a mis en place des générateurs littéraires originaux. Un moyen ludique d’explorer l’inconscient pour ce psychologue amoureux des mots ».

« Stéphane Barbery, psychologue à Colleville-sur-Mer, poète à ses heures, a développé un site internet fourre-tout où les curieux trouveront quelques pépites. Grâce à des générateurs littéraires, l’utilisateur peut créer à l’envi, sur le mode aléatoire, des anagrammes, des rimes, des phrases, des lipogrammes, des archétypes, des calembours et même des nouveaux mots. Dans quel but ? « Ludique, poétique, magique et psychanalytique », explique, modeste, son créateur. »

cielVoir par exemple, le BaRBeRy v 1.0 :
Dico mégalo CoRHuPOP
(Cognitivo-Rapo-Humoristico-Poético-Oulipo-Psychanalytique)
C’est un dico de rimes mais beaucoup plus encore. Il peut servir de générateur de mots d’esprit, de lipogrammeur, d’antilipogrammeur, de forge lexicale, de paillasse de rap, de poétisateur… Et ce n’est que la version 1 ! (acces direct ici )

« Son cœur, c’est la barberysation (décomposition monophonématique). MC Solaar m’en a donné l’idée, c’est Lacan qui l’a théorisée et c’est Olivier Gillet qui l’a visualo-programmée ! Avec Le Barbery, devenez explorateur de l’inconscient de la langue. Attention aux fauves ! Des éléphants roses se cachent dans le placard… »

Pour ce qui ne s’en souviendrait pas, S. Barbery était le créateur et l’animateur de sabir.net ( http://sabirs.net/ le site des jeux littéraires hebdrômadaires ! . Ce site de génération littéraire toujours en ligne mais plus mis à jour qui était une des références d’Abdel, l’auteur de Romanesque (http://romanesque.fr/ ).  

A propos Olivier

L'autokteb est le nom par lequel Abdel désignait la toute première version de Romanesque 2.0 son générateur de roman.
Ce contenu a été publié dans g. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Barbery.net un mini générateur littéraire tout-en-un

  1. Ping : L’AutoKteb d’Abdel » Blog Archive » Générez des arguments pour hypnose et des protagonistes archétypaux

Laisser un commentaire