Découvrez les 3 espaces aux Halles

DU 12 AU 18 MARS 2008 :
une semaine de récit et de jeux HIGH-TECH d’après le Récit des 3 Espaces de Carole Lipsyc

3 Espaces aux Halles est une rencontre inédite entre un récit et un lieu. Un événement de la ville 2.0. La ville technologique, communicante et participative. L’imaginaire se superpose au réel et à l’architecture pour créer une expériencenouvelle de poésie et de jeux. 

3 Espaces aux Halles sera diffusé sur les différents supports médiatiques du Forum des Halles et sur bien d’autres médias partenaires (affiches, son, cinéma, Internet, téléphone mobile, Second Life, magazine, flashcode, Bluetooth, etc.).

L’enquête : Le promeneur, au fil de ses pas, mènera son enquête dans le Forum, recoupera les documents disséminés, tissera son histoire et découvrira l’univers fantastique des 3 Espaces(Erel le Réel, Kiméria la Terre des Rêves et Numer l’Étendue des Idées).

Les animations : visites guidées toutes les heures, jeux et concours étonnants qui bousculent les frontières entre l’imaginaire et le réel, ateliers tous publics sur place et à la Cité des sciences,espace informatique « découverte » à la Maison des Associations…

La vitrine de l’innovation : 3 Espaces aux Halles utilise les technologies de la communication et de la ville pour créer une situation inédite, poétique et ludique. Une innovation qui requiert d’importantes collaborations. Une aventure qui existe grâce à une magnifique synergie entre plus de trente partenaires.

Pour explorer le récit : http://www.3espaces.com

Un nouveau site plus convivial sera en ligne fin février ;
vous pouvez consulter sa maquette sur http://www.3espaces.org/portedes3espaces.html)

 

A propos Olivier

L’autokteb est le nom par lequel Abdel désignait la toute première version de Romanesque 2.0 son générateur de roman.

Ce contenu a été publié dans autres cybers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire