Toujours parmi les archives (récentes) passionnantes que l’on trouve sur le web, à signaler les oeuvres présentées au festival e-poetry (mai 2007).
Elles sont visibles à :
http://www.epoetry2007.net/artists/oeuvres/totos.html
E-Poetry constitue, tous les deux ans, la manifestation la plus importante sur la poésie numérique. Il permet aux auteurs et aux chercheurs du monde entier de se rencontrer et de présenter leurs conceptions et productions. Il joue un rôle essentiel dans le développement de ce nouveau champ littéraire et dans la circulation des conceptions et débats qui laniment.
Une génération de jeunes auteurs émerge et une recherche pluridisciplinaire européenne sur la poésie numérique se développe. Le festival parisien leur donnera l’occasion de manifester ces tendances.
Le festival comprend deux pôles: un symposium universitaire et des manifestations artistiques.
Le symposium s’est déroulé à l’ Université Paris VIII. Il a permis aux chercheurs d’y exposer des recherches de premier plan et aux auteurs d’y présenter leurs démarches. Les actes du symposium seront publiés chez l’éditeur Hermès.
Les manifestations artistiques se sont déroulées dans des centres parisiens réputés. Elles ont donné loccasion à des auteurs reconnus de se produire devant un public curieux des nouvelles tendances littéraires et artistiques liées aux technologies de la communication.