Bienvenue dans le MultiMonde de MultiMUD

heroicLe monde incroyable des fictions interactives peut s’ouvrir à vous dans une simple fenètre gérée par Windows au milieu de l’écran de votre PC : un vague rectangle noir par lequel va se révéler progressivement (si vous en avez la persévérence) un univers d’elfes, d’orques et de dragons. Juste une précision, tout cela est purement du texte, sans aucune illustration, sans aucun graphisme.

Mais, comme dans une fiction comme le seigneur des anneaux, la puissance d’évocation du texte suffit à créér un univers déroutant. Voilà donc une question qui rejoint celle de Romanesque 2.0  (http://romanesque.fr/ ) : comment faire réalité uniquement par un récit textuel ?

Pour vous lancer dans MultiMUD , suivez juste les instructions ci dessous. Et bonne découverte de l’heroic fantasy purement textuelle …

Pour en savoir plus sur l’ambiance, vous pouvez aussi jeter un oeil sur le site de référence (en anglais) :
http://www.multimud.net/

« Vous découvrirez ici un monde fantastique, et y trouverez en vrac des nains, des elfes, des dragons, des épées de puissance, des orbes lunaires magiques, et même de grands rois prétentieux submergés par d’immondes vampires gothiques… MultiMUD, c’est un MUD, un jeu de rôle (gratuit) sur internet, totalement en mode texte. Laissez tomber votre écran haute résolution et votre souris, tout se passe en ligne de commande (vous tapez quelque chose, et le jeu réagit). Dans un monde médiéval fantastique avec juste ce qu’il faut d’humour et d’ambiance aventurière, faites évoluer votre personnage de façon unique en vous adonnant à diverses activités originales, par exemple : _ explorer des zones sauvages et hostiles, _ massacrer des monstres (oui, quand même, on n’y coupe pas), _ rechercher des objets magiques merveilleux, _ devenir artisan et fabriquer vos propres objets dans des guildes, _ monter en grade dans les différents royaumes en accomplissant des missions, _ dominer l’océan inconnu aux commandes d’un navire de guerre, _ mourir (ça arrivera), revenir à la vie (ouf), _ interagir avec les autres joueurs (rejoindre un clan, s’allier, se défier, se marier, procréer, partager une pinte…), etc. Endosserez-vous la carrière d’un pirate sanguinaire, d’un assassin furtif, d’un grand explorateur, d’un maître forgeron, d’un nécromancien ambitieux, ou simplement d’un aventurier intrépide chevauchant sa monture ? MultiMUD est avant tout un univers en évolution permanente. Nous mettons à jour le jeu presque quotidiennement, organisons des quêtes uniques, des énigmes, sommes à l’écoute des suggestions, des critiques (hum, si c’est vrai !) et apportons des modifications inédites chaque semaine ! N’attendez plus, venez nous rejoindre ! »

Pour vous connecter directement au jeu, rien a télécharger ! On joue directement en ligne. Sous Windows, il suffit d’aller dans le menu Démarrer de votre ordinateur puis de cliquer sur Exécuter…
et enfin de taper
telnet multimud.homeip.net 6022
et de cliquer sur OK.

Sous Linux, il faut taper telnet multimud.homeip.net 6022 dans un terminal.

PS : MUD signifie Multi User Dungeon…

Pour en savoir plus sur l’ambiance, vous pouvez aussi jeter un oeil sur l’un des blog consacré au Multimonde, comme
http://multimud.over-blog.net/ ou
http://celeste.koudou.org/

A propos Olivier

L’autokteb est le nom par lequel Abdel désignait la toute première version de Romanesque 2.0 son générateur de roman.

Ce contenu a été publié dans fictions jeux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Bienvenue dans le MultiMonde de MultiMUD

  1. Ping : L’AutoKteb d’Abdel » Blog Archive » Pourquoi et comment lire ce blog AutoKteb ?

  2. adament dit :

    le site de reference ne correspond pas au multimud auquel tu parles,
    il existe deux mud qui s’appel multimud c’est pourquoi il y a eu confusion

  3. Raerian dit :

    Tu parles ici du Mud MultiMonde en français, mais l’adresse de la page web http://www.multimud.net fait référence à un autre mud, en anglais, complètement différent 🙂

    C’est vrai que c’est troublant, par contre 😀
    Pour les liens sur le MultiMonde, le site de Celeste est parfait (il n’y a pas de vrai support web pour ce jeu, malheureusement, contrairement à d’autres mud bien visibles sur le web (infos; aides; etc.).

Laisser un commentaire